RAGGA DANCE HALL

pour les ados, Fabienne vous propose cette année un nouveau cours  cette année à 15h30 le mercredi au PLO :

Le ragga, abréviation de raggamuffin (« va-nu-pieds », « galopin »), désigne une attitude liée à un milieu social (débrouillard) et un sous-genre musical issu du reggae, la branche consciente du genre dancehall. … Le terme ragga est donc proche du terme dancehall, quelle que soit l’époque à laquelle on fait référence.

Le ragga dancehall s’inspire d’un mélange du raggea et de la danse africaine. La Dancehall est un style de danse né dans les rues de Jamaïque. Inspirée de steps africains, elle évolue au rythme des courants musicaux jamaïcains. Les steps afro-jamaïcains viennent s’enrichir de mouvements hip hop et d’attitudes alliant énergie et sensualité.

Plus qu’une danse, une culture. Le Ragga est le terme qu’on utilise pour spécifier le fait qu’on créée une chorégraphie avec les steps de Dancehall, l’inspiration et la créativité que l’on souhaite.

Elle nécessite et développe des qualités physiques telle que la souplesse, la force, la coordination, mais aussi une bonne oreille musicale et du feeling. Le Ragga-Dancehall est à la fois un genre musical et une danse inventée à Porto Rico, dans les grandes Antilles, au début de l’an 2000.

n’hésitez pas à venir faire un cours d’essai gratuit !!

Les commentaires sont fermés.