Yoseikan Budo

logo yoseikan budo

QU’EST-CE QUE LE YOSEIKAN BUDO ?

 

Le Yoseikan Budo est un art martial élaboré par Maître Hiroo MOCHIZUKI qui a observé que toutes les formes d’énergies (le son, la lumière, la chaleur, l’électricité, le mouvement des vagues, …) sont transmises sous forme d’ondes. Maître Hiroo MOCHIZUKI a établi un système de correspondance entre techniques de projections, clés, mains nues et avec bâtons en mousse. Une spécificité de la méthode est de travailler systématiquement en symétrie, aussi bien en cours qu’en compétition – exigence visant à solliciter les deux hémisphères du cerveau (travail imposé des armes mousse aussi bien avec la main gauche que la main droite, de la même durée). Enfin, le YOSEIKAN possède comme atout majeur le fait qu’il vise à préserver l’intégrité physique des pratiquants de tous âges et de tous niveaux, tant en cours qu’en compétition, voire amé- liorer leur condition physique et psychique, en réduisant les risques de traumatismes, lésions ou blessures dus à des positions, mouvements ou formes de travail inadéquats, et en proposant des éducatifs à vocation de socialisation. Une pratique adaptée à tous les âges La variété technique du Yoseikan Budo permet à chacun de progresser suivant son potentiel et malgré ses handicaps éventuels (dans la limite de l’autorisation d’aptitude à la pratique délivrée par le médecin). Il est ainsi possible de choisir une des formes de pratique adaptée à ses inclinations et capacités, ce qui en fait une méthode attractive quels que soit l’âge ou le sexe. e. La méthode vise à développer la réactivité et l’ouverture d’esprit tout en accompagnant le pratiquant sur la voie de la réalisation personnelle. Le Yoseikan Budo favorise la polyvalence, stimule la créativité, et est un facteur de socialisation de part les valeurs d’entraide qu’il cherche à promouvoir. 

Horaires et Tarifs :

Horaire et tarifs Yoseikan Budo

ATTENTION : ces tarifs ne tiennent pas compte des réductions éventuelles (Pass Région, ARS, …)

 

NB :

  • Il est possible d’étaler les règlements (10 chèques maximum)
  • Le tarif comprend :
    • l’adhésion au PLO : 25 € pour les moins de 16 ans ;
    • 35 € à partir de 16 ans
    •  la licence
    • la somme restante revient à la section et permet de défrayer les enseignants, d’acheter du matériel et de contribuer à son fonctionnement administratif.

Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, le responsable de l’enfant devra s’assurer de la présence de l’entraîneur avant de laisser son enfant dans la salle d’activité et devra venir le chercher à la fin de l’entraînement dans cette même salle. Le club se dégage de toute responsabilité en cas d’incident survenant en dehors des heures d’entraînement et en cas de non respect de ces consignes

Il est possible de participer à des cours d’essai sur présentation d’un certificat d’aptitude à la pratique du Yoseikan Budo.