Le Club du PLO-GRS

C’est en 1993 que la section GRS du Patronage Laïc d’Oullins, voit le jour sous l’impulsion de Pierre Halbardier, rapidement accompagné par François Sanchez puis Jocelyne Haussler.

Aujourd’hui, ce sont quelques 72 gymnastes de 5 à 25 ans qui progressent sous l’œil expert et bienveillant de 10 monitrices et 4 aides monitrices.

En loisir ou en compétition, chacun(e) peut évoluer au rythme qui lui convient.

Les entraînements se déroulent du lundi au samedi, soit au Gymnase Herzog, soit au COSEC du Parc  Chabrières.

La section organise également des stages de perfectionnement et de découverte à l’automne et au printemps.

Les évènements – représentations, gala, compétitions – ponctuent l’année et permettent à chaque gymnaste de présenter son sport.

Affilié à lUFOLEP, le PLO-GRS occupe une belle place au sein de la fédération et chaque année, ce sont plusieurs équipes et gymnastes en individuel qui se qualifient pour le championnat national.

Au-delà des valeurs de plaisir et de solidarité dans l’activité sportive que la section GRS a, à cœur, de porter, très attachée à la cohésion et à la transmission entre les plus expérimenté(e)s et les plus jeunes, la section offre aussi une formation diplômante aux gymnastes désireux de prendre, à leur tour, un rôle d’entraineur ou de juge en compétition.

Et c’est grâce à l’investissement au quotidien de 10 parents bénévoles et avec l’appui de chaque parent que la section fonctionne. N’oublions pas le Patronage Laïque d’Oullins sans qui elle ne pourrait exister.