Le Club du PLO-GRS

C’est en 1993 que la section GRS, voit le jour sous l’impulsion de Pierre Halbardier, rapidement accompagné par François Sanchez puis Jocelyne Haussler.

Elle a été créée au sein du Patronage Laïque d’Oullins, une association importante de la vie culturelle et sportive d’Oullins.

Aujourd’hui, ce sont quelques 81 gymnastes de 5 à 25 ans qui progressent sous l’œil expert et bienveillant de 11 monitrices et  5 aides monitrices.

En loisir ou en compétition, chacun(e) peut évoluer au rythme qui lui convient.

Les entraînements se déroulent du lundi au samedi, soit au Gymnase Herzog, soit au COSEC du Parc  Chabrières.

La section organise également des stages de perfectionnement et de découverte à l’automne et au printemps.

Les événements – représentations, gala, compétitions – ponctuent l’année et permettent à chaque gymnaste de présenter son sport.

Affilié à lUFOLEP, le PLO-GRS occupe place reconnue au sein de la fédération, et chaque année, ce sont plusieurs équipes et gymnastes en individuel qui se qualifient pour le championnat national.

Très attachés aux valeurs de plaisir et de solidarité dans l’activité sportive, les responsables de la section portent une attention particulière à la cohésion et à la transmission entre les plus  expérimenté(e)s et les plus jeunes. Ainsi  la section offre une formation diplômante aux gymnastes désireux(ses)  de prendre, à  leur tour, un rôle d’entraîneur ou de juge en compétition.

Et c’est grâce à l’investissement au quotidien de 10 parents bénévoles, ainsi qu’avec l’appui de chaque parent, que la section fonctionne et fait rayonner la GRS dans tout le sud-ouest de la métropole lyonnaise. N’oublions pas le Patronage Laïque d’Oullins, sans qui elle ne pourrait exister.