Charte Réseaux sociaux

– CHARTE D’UTILISATION –
PAGE FACEBOOK & INSTAGRAM @OULLINSNATSYNCHRO

Les pages Facebook & Instagram @oullinsnatsynchro du PLO Natation ont pour objectif de
développer une communauté conviviale autour du club, afin de suivre et d’encourager nos
nageuses/nageurs lors de leurs déplacements, stages et compétitions et de promouvoir le club.

Afin de préserver l’image du club et de garantir un respect dans les échanges, les commentaires sur ces sites font l’objet d’une modération a posteriori.
Les modérateurs de la page veilleront ainsi à écarter les contributions attentatoires aux personnes, indignes de l’image du club et de ses adhérents.

  • Cela inclut, de façon non exhaustive :
    Les contributions à caractère violent, dénigrant, diffamatoire, injurieux, illicite, obscène, pornographique, pédophile ;
  • Les contributions incitant à la commission d’un délit, à la discrimination ou à la haine ;
  • Les propos injurieux, grossiers, vulgaires, ou de nature à heurter la sensibilité des personnes mineures ;
  • Les contributions contenant un lien hypertexte renvoyant vers un site commercial ;
  • Les contributions ayant la nature de publicités ;
    Les contributions reproduisant sans autorisation une oeuvre ou une contribution protégée par des droits de propriété intellectuelle (marques, droits d’auteur et droits voisins) ;
  • Les contributions portant atteinte au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ;
  • Les contributions portant atteinte à la protection des données personnelles d’un tiers ;

De façon générale, toute contribution qui porterait atteinte ou serait susceptible de porter atteinte à l’image ou à la réputation d’une marque ou d’une personne physique ou morale (ex : municipalité, fédération, officiels, adversaires, entraineurs, bureau, …), sera supprimée et l’utilisateur se verra banni de la page.

De même, en devenant utilisateur de la Page Facebook et/ou de la page Instagram @oullinsnatsynchro, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

  • Vos contributions doivent respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats ;
  • Vos contributions doivent utiliser un langage correct et compréhensible (le langage type « SMS » est à proscrire) ;
  • N’utilisez pas une majorité de MAJUSCULES (sur internet, cela équivaut à crier…) ;
  • Si vous répondez à un commentaire, indiquez le nom du contributeur auquel vous répondez ou citez le texte original pour être sûr d’être bien compris.

Comme tous les espaces de discussion virtuels, vos propos publiés sont accessibles à tous.
Tenez-en compte…

Télécharger la charte Réseaux sociaux au format PDF