LE CLUB

La section Natation du PLO

La section Natation du PLO, Patronnage Laïque d’Oullins, propose des entraînements en Natation Artistique (anciennement Natation Synchronisée), ainsi que des cours d’aquagym ouverts à tous et une école de Natation pour les 5-7 ans.

• Créé en 1984, par Agnès Seguin-Clergue, le club propose tout d’abord une pratique loisir de la natation synchronisée.
  • Depuis 2003, le PLO Natation Synchronisée évolue en compétitions et participe aux championnats du Rhône, ainsi qu’au circuit de compétitions Challenge Régional N3 et Interrégional N2. Equipes, duos et solos s’illustrent depuis sur de nombreux podiums.
    En 2016, Le club s’est ainsi classé 2ème club français en Challenge, sur les 159 clubs classés !
  • En 2014, le PLO Natation Synchronisée s’ouvre aux Masters, avec un premier duo formé par Coralie Spanelis & Hasmig Yeremian qui participe aux Championnats du Monde. Au fil des années, l’équipe Masters s’est agrandie et s’est illustrée sur de nombreux podiums. L’aventure Masters se poursuit en 2019, avec les Championnats de France. Le PLO Natation a été le premier club du département du Rhône à évoluer en Masters.

Découvrez les principaux résultats du club ces dernières années