LE CLUB

La section Natation du PLO

La section Natation du PLO, Patronnage Laïque d’Oullins, propose des entraînements en Natation Artistique (anciennement Natation Synchronisée), ainsi que des cours d’aquagym ouverts à tous.

• Créé en 1984, par Agnès Seguin-Clergue, le club propose tout d’abord une pratique loisir de la natation synchronisée.
  • Depuis 2003, le PLO Natation Synchronisée évolue en compétitions et participe aux championnats du Rhône, ainsi qu’au circuit de compétitions Challenge Régional et Interrégional N3. Equipes, duos et solos s’illustrent depuis sur de nombreux podiums.
    En 2016, Le club s’est ainsi classé 2ème club français en Challenge, sur les 159 clubs classés !
  • En 2014, le PLO Natation Synchronisée s’ouvre aux Masters, avec un premier duo formé par Coralie Spanelis & Hasmig Yeremian qui participe aux Championnats du Monde. Au fil des années, l’équipe Masters s’est agrandie et s’est illustrée sur de nombreux podiums. L’aventure Masters se poursuit en 2019, avec désormais 26 nageuses. Le PLO Natation est le seul club du département du Rhône à évoluer en Masters (seulement 2 clubs sur la région Auvergne Rhône Alpes).

Découvrez les principaux résultats du club ces dernières années

L’équipe du bureau saison 2018 – 2019

Pour tout contact : plo.natsynchro@gmail.com

Elodie JALLAGUIER
Présidente de la section Natation

Walter DANELON

Julie ELMALAN

Valérie ROGUE, Magali DEROUBAIX, Priscillia BATISTON MONTAGNE
Membres du bureau

Armelle PELLEGRAIN
Entraineur coordinateur technique Natation Synchronisée

Nous vous rappelons que le club ne peut vivre sans bénévole et sans votre soutien.
Pour que vous, votre enfant puissiez continuer à pratiquer votre sport favori, nous avons besoin de vous tous !

Quelques heures de votre temps, au fil de l’année ou lors des manifestations organisées, nous apportent une aide précieuse et indispensable.
Un grand merci d’avance à la Team Parents !